Aller à l'accueil

Beignet De Mardi Gras

13
févr.

Made in Réunion !

Pas besoin d’aller chercher au delà des océans, nous aussi on a nos beignets !
Pas de confiture, pas de chocolat mais un bon goût de banane "la cour" et une pointe de café bourbon pointu pour relever le tout... Parce que oui la banane et le café c’est un mariage inattendu... dont vous ne pourrez plus vous passer !

Beignet De Mardi Gras - Cogedal

Pour une 15aine de beignets banane
Difficulté : facile
Coût : faible
Temps : préparation : 10 minutes | cuisson : 10 à 20 minutes (selon le mode de cuisson)

Vos ingrédients : 150g de farine Le Meunier de Bourbon "Grand Chef", 6 bananes mignones (ou 3 classiques), 1 œuf, 60g de sucre, 100g de lait demi écrémé, 1 cuillère à café de café bourbon pointu moulu (ou celui que vous avez dans votre placard, 1 filet de rhum (optionnel)
de l’huile pour la friture.

Organisez votre plan de travail : vos aliments pesés, un bol, une fourchette, une grande poêle sauteuse (ou une friteuse), une louche, deux assiettes et du papier absorbant

  1. Écrasez vos bananes à la fourchette, ajoutez l’œuf, le sucre et le café. Mélangez jusqu’à obtenir une préparation compacte.
  2. Incorporez la farine puis le lait petit à petit. Finissez par le rhum (optionnel).
  3. Faites chauffer votre huile dans la sauteuse et une fois bien chaude, placez des petits cercles de pâte à l’aide d’une louche. Faites dorer de chaque côté.
  4. Disposez dans les deux assiettes, un fond de palier absorbant. Pourquoi deux assiettes ? La première permet de bien absorber l’excédent d’huile, la seconde de les conserver une fois bien "asséchés".

Articles à (re)découvrir

Un petit bonjour pour la Chandeleur

Quoi de mieux que de partager quelques crêpes garnies de confiture pour un petit déjeuner gourmand à souhait !

En attendant le coup d’envoi de l’Euro 2016

Bonjour à tous ! Supporters de France et de Navarre, ce Petit Bonjour Gourmand est pour vous ! Comme tous les fans, j’attends l’Euro avec IMPATIENCE. Quoi de mieux que des sablés maisons aux (...)