Aller à l'accueil

Apéro Chic

7
sept.

"Pizzettes" maison au magret, camembert, miel et romarin

Une soirée, quelques cacahouètes, une petite fraîcheur de fin d’hiver : Un cocktail gagnant... Presque parfait !

Presque ? Oui, il vous manque un petit interlude sucré-salé pour ravir vos convives... Promis, ils vous demanderont la recette !

Apéro Chic - Cogedal

Pour 6 pizettes

Difficulté : +
Temps : préparation : 30 minutes / pause : 30 minutes /cuisson : 20 à 25 minutes

Liste des ingrédients : 250g de Farine Le Meunier de Bourbon "Spécial Pizza", 1 sachet de levure de boulanger, 150g d’eau tiède (40°), 4 cuillère à soupe d’huile d’olive (40g).

Pour la garniture : 150g de sauce tomate pour pizza,18 tranches de magret fumé, un camembert de normandie, un bouquet de romarin frais , du miel de fleurs.

Organisez votre plan de travail : un cul de poule ou la cuve de votre robot (équipé de son crochet), vos aliments pesés, un torchon propre, un thermomètre de cuisine (optionnel), des maryses, une plaque de four ou idéalement une plaque à pizza, du papier cuisson.

  • 1. Préchauffez votre four a 40-50°C. Disposez votre farine dans la cuve de votre robot et faites un puits. Ajoutez la levure et l’eau a 40°c (un peu plus que tiède, la température est supportable comme le bain que vous faites pour vos enfants). Mélangez à la maryse pendant une minute. Ajoutez l’huile d’olive et pétrissez pendant 5 à 8 minutes ( vous pouvez utiliser votre robot). Vous devez obtenir une pâte lisse et légèrement collante. Disposez dans un bol légèrement huilé, recouvrez de votre torchon humide et laissez reposer pendant 30 minutes dans votre four préchauffé et éteint.
  • 2. Préchauffez votre four a 240°. Faites 6 petits patons. Étalez chaque patons sur votre plan de travail fariné.
  • 3. Disposez votre garniture sur chaque pizette : de la sauce tomate, 3 à 4 tranches de camembert, 3 tranches de magret. Prenez deux petits bouquets de romarin. Trempez les dans le miel et disposez les sur vos pizzettes. Enfournez pendant 20 a 25 minutes (variable selon votre four).

Articles à (re)découvrir

Macatia chocolat

Quel bonheur d’avoir le temps de prendre le petit-déjeuner chez sa Maman, surtout lorsqu’elle vous propose un macatia chocolat fait maison. Vous en raffolez aussi ? Épatez vos proches avec votre (...)

Un simple gâteau patates douces, le plaisir à l’état brut !

Du plaisir à partager ! Mon gâteau patates douceq fait l’unanimité, simple à réaliser : des patates, de la farine, des œufs, du lait, du sucre, de la crème fraiche, du beurre et du rhum (...)